Accueil > Enseignements > Langues & section européenne > Langues > Cercle de la Mention Très Bien : examen du DELE niveau B2

Cercle de la Mention Très Bien : examen du DELE niveau B2

Un projet a été mis en place cette année par un groupe d’enseignants : Le Cercle de la Mention Très Bien afin d’aider de très bons élèves volontaires à se perfectionner, à faire la différence lors des épreuves du bac et afin de les préparer au supérieur.

Dans ce cadre, j’ai décidé de préparer des élèves à l’obtention du DELE niveau B2 (indépendant avancé) du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) ce qui correspond à un niveau de fin du cycle terminal pour la langue A.

Les ateliers portent sur l’approfondissement de la langue et la préparation des épreuves du DELE, examen organisé par l’Institut Cervantes et reconnu internationalement.

Ces épreuves portent sur toutes les compétences langagières : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite. Les écrits auront lieu le Samedi 21 mai au matin et l’expression orale avant ou après cette date.

Bravo à Amina, Meriem, Neelam, Angéline et Farah qui se sont engagées dans cette aventure et qui assistent activement à tous les ateliers proposés. Nous savons tous à quel point il est difficile de dégager du temps l’année de terminale !

Et merci au lycée qui prend en charge la totalité des coûts liés à ces épreuves.

C. Joubert