Accueil > Enseignements > Langues & section européenne > Langues > Dans la classe de Mme BORDIER-MARTINAT

Dans la classe de Mme BORDIER-MARTINAT Productions d’élèves

Les élèves de Mme BORDIER-MARTINAT se sont penchés sur l’épineuse question de l’environnement.

Ils devaient choisir un des cinq thèmes proposés :
1) Le réchauffement et l’impact sur la santé humaine
2) Le réchauffement et les désastres climatiques/ pénuries d’eau
3) La pollution des océans
4) La déforestation
5) Les espèces en danger

Il fallait définir le sujet, trouver un slogan, élaborer une problématique, faire une mind-map (une carte mentale), faire le lien avec des artistes qui sensibilisent à l’environnement ("conscience art") et rédiger une conclusion.
Ils ont fait un travail remarquable, dont vous pouvez avoir un aperçu en suivant ce lien : https://ent.iledefrance.fr/collaborativewall (un mur collaboratif sur l’ENT).

Les élèves ont également préparé une exposition visible au CDI.
Les thèmes abordés :

Qu’est-ce que le climat ?
 Le réchauffement climatique et l’impact sur la santé humaine
 Le réchauffement et les désastres naturels
 La déforestation
 Les espèces en danger
 La pollution des océans
 Les artistes engagés pour sensibiliser à l’environnement
 Les solutions pour un avenir viable et plus durable.

De nombreux supports visuels et artistiques qui révèlent la créativité des élèves et leur sensibilité artistique sont disponibles au CDI, venez les découvrir !

Belle découverte !