Accueil > Le Lycée > PORTES OUVERTES

PORTES OUVERTES

Chers élèves, mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Le Lycée Dumont D’Urville de Maurepas est heureux de vous inviter Samedi 25 mars, de 9 heures à midi, à sa Journée Portes ouvertes.

6 raisons de venir à la Journée Portes Ouvertes du lycée Dumont D’Urville

1 – découvrir l’établissement :

Le lycée Dumont D’Urville est un établissement bien équipé, convivial, agréable à vivre. Il est doté d’équipements intérieurs et extérieurs qui contribuent au bien être des élèves.

Il est donc important de le visiter afin de s’y projeter et d’être rassuré par un environnement accueillant et propice aux études.

2 - rencontrer les enseignants :

La JPO vous offre la possibilité de rencontrer vos futurs professeurs.

Vous pourrez assister à différentes conférences sur la présentation du travail demandé aux lycéens, les enseignements de spécialités, les options. Écouter, lors des tables rondes, les élèves du lycée s’exprimer sur leur expérience et la vie au lycée.

Enfin, vous avez la possibilité sur les stands d’avoir un échange personnalisé avec les professeurs.

Profitez de ce moment privilégié pour exprimer vos réels besoins tout en écoutant les attentes explicites et implicites des enseignants.

3 - motiver les élèves :

En mettant en avant notre savoir-faire, nos équipes, leurs talents, leur implication et leur investissement dans la réussite des élèves, vous mesurerez le rôle essentiel que tiennent nos équipes, dans le projet de réussite de chaque jeune qui nous est confié. Ce qui, sans nul doute, renforcera votre attachement à votre prochain établissement.

4 - être recruté comme talents

En ouvrant les portes du lycée, nous montrons l’envers du décor en toute transparence, en donnant un aperçu du sentiment d’appartenance qui lie les membres de notre communauté éducative. Nous rencontrons les futurs élèves dans un cadre informel et chaleureux. Cette convivialité vous permettra de mieux appréhender les réalités de la vie au lycée, de ressentir l’ambiance et d’échanger avec les enseignants. Réciproquement, c’est pour le lycée l’occasion de recruter des personnalités, de repérer des tempéraments et de ressentir l’intérêt réel et la profonde motivation de nos futurs élèves.

5 - découvrir nos messages

Une JPO est l’occasion de faire passer des messages forts aux futurs élèves et à leurs parents. Une porte ouverte permet de mettre en avant la vision d’avenir du lycée et de donner des repères. Si le passage au lycée est une période de grands changements, la JPO est l’occasion de créer un lien et de vous rassurer quant à votre scolarité au sein de notre établissement.

6 - connaître notre notoriété

En montrant notre savoir-faire et notre expertise, en prouvant la valeur de nos équipes et en vous présentant nos spécificités, nous souhaitons vous démontrer que notre lycée mérite votre confiance et qu’il saura vous accompagner dans un parcours de réussite.

Alors faites nous confiance !

Michel BOCAGE-MARCHAND
Proviseur du lycée Dumont d’Urville