Accueil > Accueil > Les élèves de 1STMG ont assisté à des audiences...

Les élèves de 1STMG ont assisté à des audiences... Projet pédagogique "Assister à des audiences pénales au Tribunal correctionnel de Versailles"

Les 07 et 14/03/2024, les élèves de 1 STMG du lycée Dumont d’Urville de Maurepas se sont rendus au Tribunal correctionnel de Versailles pour assister à des audiences pénales. Les apprenants et enseignants sont ravis du projet. Les élèves ont pu mieux comprendre le fonctionnement de la justice sur des sujets concernant des délits. Ils ont découvert des professionnels du droit en exercice (avocats, magistrats, procureur de la République, greffier et commissaire de justice, notamment). Les élèves ont été intéressés de découvrir les salles d’audience de ce tribunal versaillais. Le bilan est très positif. Élèves comme enseignants désireraient réitérer cette action, car elle permet d’illustrer concrètement les enseignements dispensés au sein de la filière STMG.

L’équipe porteuse du projet (Mmes Fylla, Gauthier, Le Guichet, Michouland, Ely et M. Gratas)