La fête de la nature au lycée !
Mis à jour le mercredi 20 mai 2026 , par
Comme chaque année, partout en France, on célèbre la fête de la nature.
Cette année, elle a lieu du 20 au 25 mai.
Nos éco-délégués ont découvert les différentes manifestations sur deux sites :
https://fetedelanature.com/
https://www.maurepas.fr/Le-Mai-des-Serres/15709/
A Maurepas, comme chaque année le "Mai des Serres en fin de semaine va permettre à tous de participer à des activités gratuites et de sensibiliser à la protection de la biodiversité.
Nous avons planté ce 19 mai avec les éco-délégués des graines autour de notre verger afin de créer une "prairie fleurie" qui va attirer les insectes tels que les abeilles et papillons.
Les élèves ont fait un "Cercle des Poètes Disparus" et déclamé le poème de Verlaine "Mon Rêve familier" présent sur une carte à graines offerte par Mme Droz .
Les insectes viendront polliniser nos arbres fruitiers et donner à termes de nombreux fruits.
Nous avons même sur le site des fraises sauvages et un peu plus loin, les éco-délégués ont observé les orchidées sauvages (Orchidée abeille, orchis pyramidal et orchidée-bouc) que nous protégeons.
Un grand merci au CPN (Connaître et Protéger la Nature) Val de Seine qui nous a offert un kit gratuit de plantations.
Merci également à Mme Droz qui nous a offert une carte à planter avec des graines.
S.B.M
"For People and Planet"
Dans la même rubrique
Sortie cinéma - La Maison des femmes
22 mai 2026
RESTITUTION THÉÂTRE – LE PRISME – ELANCOURT LE 8 AVRIL 2025
Le 8 avril dernier, les élèves de première AGORA du Lycée Dumont D’Urville ont présenté sur la scène (...)
2 mai 2025