En route pour l’Ardèche.
/B_nb_commentaires>
Ce n’est pas historique mais suffisamment rare pour être annoncé. Notre équipe de filles et notre équipe de garçons participeront au championnat de France de basket 3x3 ces jours prochains.
La dernière fois que des filles et des garçons se sont qualifiés sur un même championnat de France, c’était au début des années 2000 à Vichy. Chez les garçons, la compétition avait été remportée par le lycée du Mans avec un certain Nicolas Batum...
Ce même lycée fera partie de la compétition cette année encore, Mulhouse, Caen, Marseille, Perpignan, Liévin, Niort en autres complèteront la liste... Chez les filles, il faudra compter sur Toulouse, Strasbourg, Poitiers, Caen, Aix en Provence...
Le tournoi s’annonce intense et difficile. Le 3x3 et ses 10 minutes de jeu ne laisse pas beaucoup de place aux erreurs et au tâtonnements. Il faut bien analyser les qualités et faiblesses des adversaires, défendre dur et tout donner sans fléchir pendant 600 secondes.
C’est ce que nos élève vont s’évertuer à faire en représentant le plus dignement possible, les couleurs de Dumont d’Urville.
Bonne chance à Tina, Dallo, Houda, Naminata, Workhaya, Zeyd, Nolan, Eythan, Mathys, Philippe, Maxime et Aaron.