Accueil > Le Lycée > Service de restauration > Restauration scolaire - rentrée scolaire 2023

Restauration scolaire - rentrée scolaire 2023

Madame, Monsieur,

L’inscription de votre enfant au service de restauration scolaire est automatique dès son inscription au lycée.

Afin de calculer le tarif du repas de votre enfant pour la rentrée 2023, vous devez fournir une attestation justifiant votre quotient familial (cf PJ Mode_Emploi_Tarifs_EquiTables_2023_2024.pdf).

Cette attestation a une forme différente selon que vous êtes allocataire ou non de la CAF.

1 - Si votre famille est allocataire de la CAF

Il vous faut « l’attestation de paiement CAF » de moins de 3 mois sur laquelle figurent les noms des membres de la famille et le quotient familial.

Où trouver cette attestation ?
Vous avez 3 possibilités (cf PJ Notice_QF_CAF_Obtenir_attestation_paiement_CAF_2023.pdf) :

Soit depuis le site Internet de la CAF (caf.fr) ou l’application mobile « CAF-Mon Compte » (téléchargeable sur AppStore et sur Google Play) :
1. Aller sur « mes attestations »,
2. Puis sur « attestations de paiement »,
3. Renseigner « pour le mois de … (mois en cours ou moins de 3 mois) »,
4. Cliquer sur « recevoir par courrier » ou sur « télécharger ».

Soit sur les bornes disponibles dans les CAF (liste des bornes sur caf.fr).

Soit depuis la calculette de quotient familial de la Région Île-de-France disponible en ligne (renseignez votre numéro d’allocataire CAF pour télécharger votre attestation de paiement CAF).

2 - Si votre famille n’est pas allocataire de la CAF

Pour obtenir « l’attestation de quotient familial pour la restauration scolaire » :

1. Accédez à la calculette de quotient familial de la Région Île-de-France disponible en ligne (iledefrance.fr/calculette-quotient-familial).

2. Renseignez les informations demandées pour déterminer votre quotient familial,

3. Éditez ensuite l’attestation de quotient familial pour la restauration scolaire à joindre au dossier d’inscription à la demi-pension (complété des pièces justificatives mentionnées sur le document).

L’attestation peut être éditée soit directement depuis l’ordinateur, soit par envoi sur une boîte de messagerie électronique personnelle.

À noter : les informations saisies ne sont pas stockées dans une base de données.

Une plateforme téléphonique est mise en place pour répondre aux questions des familles concernant les modalités d’obtention de leur demande d’attestation, elle sera ouverte jusqu’au 13 juillet et du jeudi 24 août au vendredi 6 octobre 2023 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h : 0800 075 065

Cette attestation est à remettre, avant le 12 septembre 2023, afin de mettre à jour le tarif du repas :

• par mél : quotientfamilial.cantine@monlycee.net en précisant dans l’objet le nom et le prénom de l’élève,
• ou sous format papier : par voie postale, à l’accueil ou dans la BAL du lycée.

En l’absence de ce document, le tarif le plus élevé sera automatiquement appliqué.

Passé cette date, le tarif sera mis à jour à compter de la remise du document mais sans rétroactivité.

Cordialement,

Le pôle gestion.