Accueil > Enseignements > Sciences humaines > Sciences Po : les concours communs > Stage intensif au Sciences Po de Saint-Germain-en-Laye

Stage intensif au Sciences Po de Saint-Germain-en-Laye

Les élèves de Terminale qui préparent les concours communs des 7 Sciences Po de province et qui ont été sélectionné dans le cadre d’un programme de démocratisation, ont fait, du 28 février au 4 mars, une semaine de stage intensif :

L’accueil des élèves à l’internat du lycée Jeanne d’Albret s’est fait dès le dimanche 27 au soir.

Lundi matin, un petit déjeuner et un petit discours d’accueil leur a permis de prendre leur marque et de faire connaissance.

Du lundi au jeudi, un programme riche et intensif :
 10h à 12h : une conférence quotidienne, en amphithéâtre, suivi d’une discussion et de questions au conférencier.
 13h30 à 15h30 puis 15h45 à 17h45 : deux ateliers de méthodologie pour travailler les épreuves du concours (une dissertation sur thème, un commentaire de documents en histoire et une épreuve de langue).

Vendredi : un concours blanc a été proposé aux élèves, leur permettant de s’entraîner aux trois épreuves en temps réel.

Les élèves sont tous repartis avec un pincement au cœur, car cette semaine fut non studieuse, mais représente aussi une belle expérience de vie en collectivité et de camaraderie.

Prochain étape : la restitution des copies, un samedi matin en mars.